• Comment créer une expérience de marque mémorable ? La réponse avec Angélique Gérard

    Aujourd’hui, "l'expérience de la marque" exige un changement fondamental du modèle démonstration-vente au modèle personnalisé. Ce nouveau modèle doit-être basé sur les données, sur la technologie du marketing immersif de connexion et d'engagement. Pour rester dans la mémoire du public, les marques multiplient les événements permettant de créer des souvenirs mémorables auprès des clients.

    Outils d'engagement

    La conception d'une expérience événementielle significative commence par une petite introspection centrée sur quelques questions importantes : qui sommes-nous, que savons-nous et quelle valeur pouvons-nous partager ? A travers ces questions, l’entreprise apprend à mieux se connaitre et ses clients. En effet, elle peut alors partager différentes connaissances dans une expérience immersive et s’engager davantage avec ses clients.

    Pour vous aider dans cette démarche de création d’expérience mémorable, Angélique Gérard, vous livre deux outils d’engagement. L'engagement est une expérience personnelle qui peut aussi être de haute technologie et de basse technologie. Les spécialistes du marketing qui utilisent des sondages sur place ou qui construisent des tableaux de commentaires à l'aide de notes autocollantes trouvent de nouvelles façons d'attirer et d'engager le public.

    Créer une expérience dans le processus de vente

    Comment créer une expérience de marque mémorable ? La réponse avec Angélique Gérard

    Vendre un produit ou service nécessite de créer une expérience mémorable et de partager ce que vous savez. Il peut s’agir des idées qui stimulent les conversations et des opinions qui provoquent personnellement, en face à face, des dialogues authentiques. Pour promouvoir le partage dans les deux sens et bâtir la confiance, commencez par donner aux clients quelque chose qu'ils peuvent utiliser.

    Par ailleurs, l'utilisation de données - tendances macro et profils au niveau du groupe ou individuel - est essentielle. Les données permettent de comprendre et de partager un contenu qui construit des expériences de marque personnellement puissantes et pertinentes.

    Créer des contenus originaux

    Si vous recyclez les messages de l'année dernière, attendez-vous à ce que vos clients cherchent ailleurs un contenu sensationnel. Partager votre message à travers l'objectif de questions commerciales pertinentes. Cette action vous permettra de peaufiner vos questions par les tendances de l'industrie et les données personnalisées sur les clients, suscite une conversation et fait : la promotion de votre entreprise en tant qu'autorité.

    Pour créer une expérience de marque significative et personnelle, il faut aussi passer de la narration à la réalisation d'histoires. L'utilisation d'outils d'engagement tels que les ateliers animés, la création de réseaux sociaux collaboratifs (ou tribus) et la collecte et le partage de données en temps réel pendant les événements de la conférence encouragent les gens à réagir, à façonner et à partager leurs histoires collectives. Les nouvelles stratégies et les nouveaux outils d'expérience de marque offrent des moyens de créer des relations personnelles, significatives et profitables, explique Angélique Gérard.


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