• Démarrer une entreprise avec l’aide d’un Business Angel

    Pour lancer un projet entrepreneuriat, il est indispensable d’avoir un financement pour réussir. Afin de donner un coup de pouce à votre entreprise, recourir à l’aide d’un business Angel est un choix très judicieux. Toutefois, avant de prendre une telle décision, il est important de savoir ce que vous devez savoir sur le financement par des Business Angles.

    Le concept de Business Angel

    Le concept de Business Angel n'est pas nouveau, explique Angélique Gérard. Aujourd'hui, le principal problème auquel sont confrontées les nouvelles entreprises est le financement. Cependant, les voies et moyens d'obtenir les fonds nécessaires à la croissance des entreprises sont souvent compliqués. Les Business Angels ne sont pas des capital-risques ou des banques. Ces investisseurs engagent leur propre argent, qu'il s'agisse de leur capital personnel ou de leur fonds d'entreprise. Étant donné que ce type d'investissement s'accompagne de moins de personnes à consulter et de moins de signatures pour obtenir les fonds, il reste le moyen rapide d'obtenir du financement sous certaines conditions. Ainsi, si vous préparez un investissement par un Business Angel pour votre entreprise, voici ce que vous devez savoir.

    Qu'est-ce qu'un Business Angel ?

    Les Business Angels offrent du financement aux entreprises en démarrage et s'attendent à un taux de rendement potentiellement élevé. Les petites entreprises recherchent souvent des financements pour lancer leur entreprise. Les experts en gestion d’entreprise expliquent comment tirer le meilleur parti de l'investissement providentiel pour développer votre entreprise.

    Avoir une réponse rapide

    Comme il ne s’agit pas d’investisseurs institutionnels, ni d’actionnaires, Business Angels sont plus libres d'opérer et d'investir. Cette liberté profite aux petites entreprises qui sont pour la plupart bloquées par manque de financement. La négociation avec les Business Angels déterminera l'évaluation de votre entreprise. Pour cela, vous pouvez soit choisir un évaluateur d’entreprise professionnel ou utiliser des outils financiers disponibles sur le marché. En cas d’évaluation favorable, l’investissement du Business Angel se fait sous la forme d'une somme forfaitaire. Ce mode de financement constitue un avantage considérable pour la croissance rapide d'une entreprise.

    Accéder à l'expertise du Business Angel

    En règle générale, les Business Angels investissent dans les entreprises qu’ils connaissent. Ainsi, en obtenant un tel investisseur, vous aurez l’opportunité d’accéder à l’expertise du Business Angel. Ce qui aide les sociétés en démarrage de tirer profit de ces connaissances. De plus, comme le Business Angel investit son propre argent, il aura un intérêt direct dans le succès de votre entreprise et fera tout son possible pour guider vers la bonne direction.

    En fin de compte, l’avantage que vous aurez face aux investisseurs conventionnels, c’est l’indépendance. Puisque de manière générale, les Business Angels ne demandent forcément pas à siéger au conseil d’administration de l’entreprise. Par ailleurs, cela ne signifie pas qu’ils ne contrôlent pas leurs investissements. Comme tous les investisseurs, les Business Angels s’attendent également à un profit à long terme.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :